dimanche, 22 mai 2016 11:17

La nuit des cathédrales, à Sées

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Hier soir ont eu lieu deux événements, la "Nuit des cathédrales" et "Pierres en lumière".

 

La soirée a commencé par une allocution et un concert à l'orgue et à la trompette par Maxime Goupil, trompettiste et Thibault Bitschené, titulaire du grand-orgue de la cathédrale. J'ai pu en enregistrer une partie - au début je me sentais gêné, même si je suis venu avec trépied et tout le tremblement je n'ai pas osé tout mettre en place, ni même filmer à la main... J'ai bien vu quelqu'un filmer avec un téléphone, mais moi il n'y a rien à faire, entrer dans un édifice religieux pour faire le touriste, même s'il s'agissait hier soir d'un événement public ouvert à tous, ça me gêne.

Et puis j'ai réalisé que je pourrais faire un enregistrement audio... Je n'ai donc qu'une partie du concert, mais je pense que vous allez l'apprécier :)

phoca thumb m cathedrale sees 9 quartier chanoinesNous nous sommes ensuite rendus à la chapelle canoniale, juste à côté de la cathédrale, pour une conférence portant sur les travaux effectués sur la cathédrale ces dernières années - qui je dois dire sont plutôt impressionnants ! Mais je vous laisse en juger par vous-même... Désolé pour l'écho, mais la chapelle canoniale est comme qui dirait un édifice religieux, il fallait s'y attendre ;)

Oui, oui, je sais, j'aurais dû me mettre plus près... On aurait mieux vu la projection. Toujours mon habitude de ne pas vouloir déranger... Leçon apprise, ceci dit :)

La soirée s'est achevée par la projection du film sur la création des trois nouvelles cloches - c'est impressionnant, c'est tout un art de fondre des cloches !

Si j'ai bien compris ce film est destiné à être rendu public dans les temps qui viennent je le partagerai ici dès qu'il sera disponible. En attendant je vous invite à visionner mes photos de la cathédrale prises il y a quelques jours :)

Lu 381 fois Dernière modification le dimanche, 22 mai 2016 23:19
Seb

Transfuge d'Ile-de-France venu se mettre au vert en Normandie :)

Randonneur et photographe amateur ainsi qu'entrepreneur en ligne et n'ayant pas peur de l'objectif, attendez-vous à découvrir sur ce site de nombreuses photos mais aussi vidéos.

www.normanddadoption.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En direct du blog

Dernières photos

Commentaires

Ce site utilise des cookies.