mercredi, 01 juin 2016 17:18

Fête de la randonnée à Carrouges (suite)

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Il y a quelques jours, j'ai posté quelques photos de ma première randonnée de groupe à l'occasion de la fête de la randonnée, à Carrouges... Mais je n'ai pas eu le temps de les préparer toutes le jour même. Il faut dire aussi que je m'y suis rendu le matin, avant la randonnée qui elle était prévue pour 14h30, histoire de visiter un peu le site par moi-même ! Ce qui explique que j'en aie ramené plus de photos que lors de la randonnée aux gorges de Villiers le lendemain...

Voici, pour commencer, quelques vues du château :

phoca thumb m chateau carouges1 phoca thumb m chateau carouges2 phoca thumb m chateau carouges3

Sur la troisième photo, au centre, vous pouvez apercevoir le donjon, vestige de l'ancien château fort du XIVe siècle. Il possède toujours ses principaux éléments défensifs. Sur celle du milieu, vers la droite, se trouvent les appartements occupés par Louis XI lors de sa visite en 1473.

phoca thumb m chateau carouges grille

 Le parc regorge également de magnifiques ouvrages de ferronnerie, à commencer par la grille d'honneur...

phoca thumb m chateau carrouges corbeau1 phoca thumb m chateau carouges corbeau2 phoca thumb m chateau carouges corbeau3

Bon alors lui, comme je disais l'autre jour, il est venu exprès pour me narguer... Il a attendu que je range l'appareil photo et que j'entame mon sandwich pour venir se poser là. M'en fiche, je l'ai eu quand même ! C'est ça envole-toi... Au moins tu m'auras donné l'occasion de pratiquer. Arriver à faire un bel instantané, sans flou de bougé, sur un animal en mouvement, ce n'est pas si évident que ça !

phoca thumb m chateau carouges moutons phoca thumb m chateau carrouges1

Pour finir, si vous passez par la maison du parc Normandie-Maine près du château, vous verrez qu'ils ont une tondeuse à gazon très originale... Des moutons d'Ouessant ! Une race très rustique demandant peu d'entretien.

Quant à mes photos de paysage, avec la brume elle sont un peu ratées... Elles ne rendent pas bien, comme vous pouvez le voir ci-dessus. J'en ferai d'autres un jour de beau temps, pas grave !

Bref donc voilà qui conclut ce week-end sur le thème de la première fête de la randonnée dans l'Orne... J'ai bien apprécié les sorties de groupe - une première pour moi - je pense que je remettrai ça de temps à autres :)

 

Lu 274 fois Dernière modification le vendredi, 03 juin 2016 11:46
Seb

Transfuge d'Ile-de-France venu se mettre au vert en Normandie :)

Randonneur et photographe amateur ainsi qu'entrepreneur en ligne et n'ayant pas peur de l'objectif, attendez-vous à découvrir sur ce site de nombreuses photos mais aussi vidéos.

www.normanddadoption.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En direct du blog

Dernières photos

Commentaires

Ce site utilise des cookies.