dimanche, 15 mai 2016 23:46

C'est quoi ces trucs sur tes mains ?

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Alors comme ça vous avez remarqué mes gantelets...

Non ce n'est pas un accessoire de mode - je pratique la marche Nordique, depuis que mon père m'y a initié en 2014.

C'est un exercice très efficace qui, en plus de soulager les genoux, fait travailler la partie haute du corps, bras, épaules, dos... Pour vous dire la vérité, je n'envisage plus la randonnée sans mes bâtons de marche nordique !

Mais attention : ce n'est pas une simple marche avec des bâtons comme on voit beaucoup de personnes faire... La marche Nordique, c'est une marche sportive. Les bâtons sont munis de pointes, le but du "jeu" consiste à les planter dans le sol (le premier qui dit "le planter d'bââton" se prend une heure de colle ok ?) et à pousser dessus verticalement tout en avançant. Au passage, vous lâchez la dragonne, qui ramènera le bâton dans votre main une fois le mouvement complété.

Sur le plat vous alternez un bras puis l'autre, en montée c'est les deux en même temps, en descente vous vous retenez à l'aide des bâtons... Bref, c'est tout un art. Et encore, je n'ai pas parlé ici des mouvements d'échauffement... Car comme pour n'importe quel autre sport il faut s'échauffer correctement pour ne pas risquer de se faire mal.

Bref, vous voilà renseigné, ces choses étranges sur mes mains ce sont mes gantelets, qui avec ce modèle de bâtons ont la particularité d'être détachables ce qui évite de les enlever à chaque fois qu'on veut poser les bâtons... Si nous faisons une sortie ensemble - ce qui pourrait se produire j'ai déjà repéré plusieurs sorties de groupe dans le coin et même si ce n'est pas mon truc à la base, je vais m'y inscrire, pour voir - vous verrez par vous-même ce qu'est la marche nordique et je ne serais pas surpris de vous convertir !

Lu 282 fois Dernière modification le dimanche, 22 mai 2016 10:58
Seb

Transfuge d'Ile-de-France venu se mettre au vert en Normandie :)

Randonneur et photographe amateur ainsi qu'entrepreneur en ligne et n'ayant pas peur de l'objectif, attendez-vous à découvrir sur ce site de nombreuses photos mais aussi vidéos.

www.normanddadoption.com

Commentaires   

0 # GABRIELLE H 22-05-2016 20:05
très intéressant et alléchant. Je n'ai pas eu encore le temps de tout regarder mais si j'étais de la région j'apprécierais vraiment d'être courant des activités et des bons petits coins pas chers. " je ne chôme pas et non je je chaume pas" C'est dommage que sur le burger super il y ait la photo de quelqu'un qui t'inviterait plutôt à ne pas fréquenter ce resto...
vraiment pas mal, sauf peut-être le nombre de photos couleurs qui se suivent "dernières photos". Ca n'est pas très intéressant et en plus comme on ne peut pas les faire défiler on n'apprécie pas tellement le changement de couleurs. Mais quand même c'est vraiment intéressant ;-) :lol: :P
Répondre | Répondre en citant | Citer
0 # Seb 22-05-2016 20:40
Citation en provenance du commentaire précédent de GABRIELLE H :
C'est dommage que sur le burger super il y ait la photo de quelqu'un qui t'inviterait plutôt à ne pas fréquenter ce resto...


Ah ah oui ça c'est Philippe... Il est venu depuis son petit coin de Normandie à lui ,sur la côte, pour m'aider à déménager alors je lui ai payé le resto c'est bien le moins que je pouvais faire :)

Citation en provenance du commentaire précédent de GABRIELLE H :

vraiment pas mal, sauf peut-être le nombre de photos couleurs qui se suivent "dernières photos". Ca n'est pas très intéressant et en plus comme on ne peut pas les faire défiler on n'apprécie pas tellement le changement de couleurs.


Effectivement c'est une fonctionnalité qui manquait... Je viens de la mettre en place.

Citation en provenance du commentaire précédent de GABRIELLE H :

Mais quand même c'est vraiment intéressant ;-) :lol: :P


Merci :)
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En direct du blog

Dernières photos

Commentaires

Ce site utilise des cookies.